Retour sur l’Open Régional de KUNG FU Traditionnel – 14 mai 2017 à St Genis-Laval

Le 14 mai 2017 s’est déroulé l’Open régional (Rhône-Alpes Auvergne) de Kung Fu.

La Ville de St Genis-Laval accueillait l’événement au Gymnase Giono.

Cette compétition officielle organisée par le Comité régional de la Fédération des Arts Énergétiques et Martiaux Chinois (FAEMC) nous a permis d’assister à de belles prestations à la fois en Taolu (équivalent des « kata »), en combat Sanshou (pieds-poings), mais aussi, pour la 1ère fois en région et à l’instar du Championnat National au combat de bâtons souples : « Chang Bing » en Chinois.

L’implication des bénévoles St Genois fut impressionnante : ils ont assurés une bonne partie de l’installation, l’accueil et la buvette ! Les pratiquants de Taï chi Chuan (Art Martial Chinois interne et plus « doux ») sont très actifs et très au point sur la buvette. Ceci permit aux adhérents du Kung Fu et aux familles de profiter pleinement de la compétition.

Environ 35 compétiteurs étaient présents de benjamins à vétérans, masculins et féminins, soit au total 8 clubs représentés. Cela peut paraître peu, mais en réalité, presque tous les participants sont polyvalents et participent à 2 épreuves ou plus ce qui rend la journée très dense.

Sur les 28 combats et 42 passages techniques (Taolu = « Kata »), les St Genois ont raflés 46 médailles : 16 en or, 19 en argent et 11 en bronze !